Menu MBRCode FR

From CGSecurity
Jump to: navigation, search

En.png English De.png Deutsch Es.png Español Fr.png Français


Code MBR

Si vous employez cette commande, TestDisk remplacera le code exécutable logé dans le premier secteur (Master Boot Record) du disque, ce code est nécessaire pour démarrer le système d'exploitation. Ceci pourrait être utile si votre système ne démarre plus du tout, et que vous avez déjà tout essayé!

Partition IBM PC/Intel partition

Si vous employez cette commande, TestDisk recouvrira le secteur de code actuel de votre disque principal de démarrage (MBR) et écrira la signature de MBR (le mot 0xAA55) au secteur du MBR de votre lecteur. Depuis la version 5.7 de TestDisk, le nouveau code de MBR a été créé spécifiquement pour TestDisk par Neil Turton (l'auteur de mbr-install;la version mbr-1.1.8 inclut le code source pour le TestDisk MBR). Ce changement signifie que TestDisk est maintenant le code 100 % de GPL (source ouverte).

Les versions avant 5.7, recouvrent le code de MBR avec une copie du disque principal standard d'Initialisation (semblable au fdisk du MSDOS avec le commutateur ' non documenté ' de /MBR). Pour une copie plein-commentée de ce code standard de DOS (ou 'classique ') MBR, voir:
An Examination of the Standard MBR ou An Examination of the Standard MBR (le site Web du Starman).

TestDisk MBR

Si vous employez TestDisk pour écrire son code de MBR au premier secteur de votre disque dur, il s'identifiera très brièvement en affichant TestDisk sur l'écran au démarrage. Le code est programmé pour essayer de démarrer à partir de n'importe quel secteur d'amorçage se trouvant dans la première partition du disque. Si ce n'est pas possible, vous verrez alors un mini-menu s'afficher sur votre écran comme ceci :

TestDisk
1234F:

Les touches 1, 2, 3 ou 4 commanderont le MBR pour essayer de démarrer sur chacun des Secteurs de Démarrage qu'il trouve dans le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème secteur de MBR. En cas d'échec, il répète simplement le menu TestDisk MBR sur votre ecran à chaque fois que le redémarrage echoue. Si vous appuyez sur les touches de F/f sur votre clavier, le MBR essayera de démarrer le système à partir du premier lecteur de disquette (A:\ ou /dev/fd0).

Dans la plupart des cas, une fois que vous pouvez démarrer à nouveau le système d'exploitation, vous voudrez rechanger le code MBR de TestDisk pour celui que vous utilisiez avant de rencontrer vos problèmes de démarrage. Note: Soyez sûr que vous savez exactement comment faire cela avant de commencer; vous ne voulez pas à nouveau supprimer votre table de partition!

Retour à Exécuter TestDisk